Madame BERTIN , élevée au grade d’Officier dans l’ordre des Palmes Académiques

28/06/2013 22:42
C’est dans notre nouvelle école primaire que Madame Joëlle BERTIN, présidente de l’Association Pour le Soutien et l’Intégration Sociale et Scolaire (APSISS)  s’est vue récemment décerner la médaille d’officier des palmes académiques par le Directeur Académique d’Indre et Loire, Monsieur DESTRES. 
Le maire, Bernard CHATEAU lui a d’abord rendu hommage en rappelant que la première Classe d’Inclusion Scolaire (CLIS)avait été créée à son initiative en 1989 à Beaumont en Véron, où l’insertion et l’intégration ont depuis pris tout leur sens aussi bien dans l’école primaire que dans l’école maternelle. 
Après les compliments du directeur d’Académie et sa remise de décoration , Madame BERTIN a insisté sur la nécessité que « les enfants tellement fragilisés par leurs différences puissent aussi bénéficier d’une scolarité normale » et elle a rappelé « son souhait d’aller encore plus loin pour que d’autres communes intègrent aussi une CLIS dans leur école ». 
Le maire en a profité pour faire visiter l’école du Pain Perdu au Directeur d’Académie, sous la conduite de Mme Bertin et du Directeur Alain DENIS.

Photos de la cérémonie

Dernière mise à  jour 19/01/2022