ETRANGE PERIODE

 

 

Le printemps 2020 n'a ressemblé à aucun autre ! Pour la première fois de notre histoire moderne, une crise sanitaire a complètement bouleversé nos modes de vie. La plupart d'entre nous ont dû rester confinés et ne sortir qu'en cas d'extrême nécessité en renonçant à nos libertés habituelles. Un mal sans doute nécessaire pour passer le pic de l'épidémie. Localement nous avons été relativement épargnés par rapport à d'autres régions et les contraintes imposées par le gouvernement ont été dans l'ensemble bien respectées.

Durant cette période, la consommation locale a été privilégiée, une bonne démarche que je vous encourage à poursuivre afin de soutenir nos commerçants, artisans, vignerons... Ils ont souffert économiquement et si nous souhaitons conserver ces services de proximité il faudra être à leurs côtés lors des semaines à venir où la relance de l'activité s'annonce modérée. Au début de la crise nous avons vu l'importance des collectivités locales pour gérer le quotidien surtout avec une administration centrale totalement déboussolée, assenant ordre et contre-ordre d'un jour sur l'autre ! Le premier mois a été assez dur à gérer et je remercie chaleureusement mon prédécesseur Bernard CHATEAU, tout comme les membres de l’ancienne équipe, qui est resté très impliqué pour vous servir comme il l'a toujours fait durant ses 3 mandats.

Nous avons pris plusieurs décisions fortes avec la poursuite des travaux autour des écoles (chantier fermé au public) pour soutenir l'économie et être prêts pour la rentrée, le maintien du marché le mercredi pour répondre aux besoins de premières nécessités. Début mai vos élus ont aussi souhaité vous fournir des masques lavables pour la première phase du déconfinement dont la distribution dans vos boîtes aux lettres a été réalisée par leurs soins. Malgré des réticences compréhensibles, le choix de la réouverture des écoles et du restaurant scolaire le 12 mai, a été fait pour le bien de nos enfants et offrir cette possibilité aux parents. Certes, le fonctionnement était très partiel (environ un quart des effectifs) mais la reprise complète depuis le 22 juin devrait permettre d'être prêts pour la future rentrée de septembre.

Ce printemps a également vu l'élection d'une nouvelle équipe municipale dans des conditions très particulières avec un vote en tout début de crise et une mise en place 2 mois plus tard du nouveau conseil municipal. L'équipe « Continuons ensemble pour Beaumont » vous remercie de la confiance accordée et s'est déjà mise à votre service.

 

Je vous laisse découvrir vos nouveaux élus et leurs fonctions à l'intérieur de ce site et j'espère ardemment que les semaines à venir confirmeront le retour à nos vies d'avant.

 

Portez-vous bien !

 

Vincent NAULET

 

Dernière mise à jour 08/07/2020

 

 
0